Uber: près d’un milliard de dollars de pertes au dernier trimestre

Les comptes du géant du VTC restent dans le rouge. Uber a perdu 865 millions de dollars au dernier trimestre 2018, soit 1,8 milliard sur l'ensemble de l'année.

Au quatrième trimestre 2018, Uber a ainsi indiqué avoir perdu 865 millions de dollars, contre une perte d'1,1 milliard de dollars lors du trimestre précédent. Son chiffre d'affaires se monte à 3,02 milliards de dollars, en légère croissance (+ 2,3%) sur trois mois.

Les réservations, c'est-à-dire les commissions encaissées par les chauffeurs, augmentent de 11 % d'un trimestre à l'autre, pour atteindre 14,2 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de 2018, la croissance de l'activité est au rendez-vous, avec un chiffre d'affaires en hausse de 46%, à 11,4 milliards de dollars. La perte cumulée se monte à 370 millions de dollars, en très nette baisse. Mais elle s'explique par un gain exceptionnel de 2,5 milliards de dollars relatif à la vente de ses activités en Asie du Sud-Est (à son concurrent Grab) et en Russie (à un autre concurrent local, Yandex).