Uber signe avec Suzuki pour se développer en Afrique

149

Les deux sociétés ont signé un accord pour étendre à toute l'Afrique subsaharienne le modèle Suzuki Alto utilisé pour le service rapide et économique Uber ChapChap introduit pour la première fois cette année à Nairobi, la capitale du Kenya, où plus de 500 véhicules desservent actuellement la ville.

Uber précise que le plan d'expansion du service ChapChap (qui signifie "plus rapide" en swahili) visait à créer plus d'emplois, à donner plus de choix aux conducteurs et à réduire leurs dépenses.

Ce partenariat entre Uber et Suzuki donne aux conducteurs qui ne sont pas propriétaires de leur propre véhicule ou qui ne conduisent pas celui de quelqu'un d'autre, et qui pourraient ne pas être admissibles au crédit traditionnel, la possibilité non seulement de démarrer leur entreprise, mais aussi de posséder leur propre véhicule.

En août, le directeur général d'Uber pour l'Afrique subsaharienne a déclaré que l'exploitation des formes de transport motorisé locales populaires était un élément clé de leur stratégie de développement. Au cours de la dernière année, Uber a également introduit Uber Boda (moto) en Ouganda et Uber Poa (rickshaw) en Tanzanie.