Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un 1er hôtel B&B au Brésil


Après l’Europe et le Maroc, le Groupe B&B Hôtels part à la conquête de l’Amérique du Sud avec l’ouverture de son premier hôtel au Brésil, à Sao José dos Campos, ville de 700 000 habitants située à 90 kilomètres de Sao Paulo.



Sao José dos Campos accueillera le 1er hôtel B&B d'Amérique du Sud DR
Sao José dos Campos accueillera le 1er hôtel B&B d'Amérique du Sud DR
B&B a sélectionné Sao José dos Campos, troisième ville de l’Etat de Sao Paulo, pour construire son premier hôtel au pays des cariocas. En construisant son propre établissement, le Groupe hôtelier est le seul opérateur international du segment à entrer sur le marché brésilien en investissant directement dans un hôtel.

L’hôtel B&B de Sao José dos Campos ouvrira ses portes le 1er novembre prochain quand son inauguration officielle aura lieu le 6 décembre. Sao José dos Campos est un pôle industriel et de recherche majeur du Brésil. Second exportateur de biens d’équipements du pays, la ville concentre une large part de l’aéronautique brésilienne et accueille en particulier le siège du groupe Embraer. Elle est située dans l’Etat de Sao Paulo, poumon économique du Brésil, compte 46 millions d’habitants et représente un tiers du PIB brésilien.

Le groupe français finit de convertir un hôtel existant et porte sa capacité à 108 chambres, tout en créant de nouveaux emplois. "Face à une demande croissante en hôtellerie économique, nous avons choisi de construire un hôtel qui réponde aux besoins d’authenticité et de vérité recherchés, notamment, par les « Millenials », avec des chambres adaptées aux goûts des Brésiliens et une personnalisation de l’accueil pour permettre, à nos clients, de créer un lien particulier avec leur hôtelier", explique Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels. "Nous avons fait le choix de créer une filiale au Brésil afin de développer notre présence durablement et massivement en exploitant nos propres hôtels. Le pays est en effet, pour le Groupe, un fort relai de croissance".

Premier hôtel à ouvrir, l’hôtel B&B Sao José dos Campos marque la seconde opération du groupe B&B au Brésil. En effet, l’hôtel B&B Luz, lancé en partenariat avec le groupe Tarjab, est d’ores et déjà en construction dans le centre de la ville de Sao Paulo. Cet hôtel de 292 chambres ouvrira ses portes en 2020.
D’autres projets sont en phase finale de négociation dans plusieurs villes du sud-est brésilien. Le groupe B&B Hôtels entend poursuivre son développement au Brésil sur un rythme de deux hôtels par an au cours des prochaines années afin de construire un réseau équilibré autour des principales métropoles du pays.