Un A321 se pose dans un champ

A321 Ural Airlines
Reuters

Le vol Ural Airlines U6178 du 15 Août opérant la liaison entre Moscou-Zhukovsky et Simferopol (Crimée) avec 234 personnes à bord à été contraint de faire un atterrissage forcé mais parfaitement maîtrisé par l'équipage.

Pendant sa course au décollage, l'A321 d'Ural Airlines est entré en collision avec un banc d'oiseaux. Tout comme pour le vol qui avait été obligé de se poser sur l'Hudson suite à une collision avec des oies et une destruction des moteurs, le vol U6178 piloté par Damir Yusupov et Gregory Murzin a perdu sa propulsion et a contraint l'équipage à poser l'appareil dans un champ situé dans l'axe de la piste de Moscou-Zhukovsky.

Selon RT il n'y aurait que 10 blessés légers à bord. L'avion quant à lui, a été fortement endommagé dans cet atterrissage forcé à 1 kilomètre de la piste.

L'action des pilotes et l'assistance des automatismes de l'avion ont permis une fin heureuse à cet événement toutefois tragique pour l'avion. Le péril aviaire est bien connu des pilotes, des constructeurs et des exploitants d'aéroport et représente un des risques majeurs pour l'aviation qui a connu de nombreux accidents dont certains furent mortels.