Un A330 de China Eastern se pose en urgence à Sydney

Grosse frayeur pour les passagers du vol China Eastern Sydney – Shanghai du 11 juin 2017. L'avion a dû faire demi-tour car le capot du moteur gauche de l'appareil s'est déchiré après le décollage.

L'A330 de China Eastern qui devait relier Sydney à Shanghai le 11 juin, a dû faire demi-tour et se poser en urgence après un problème technique survenu peu après le décollage. Le capot d'un des moteurs de l'appareil s'est déchiré. Les passagers situés à proximité du réacteur endommagé ont été déplacés tandis que le pilote effectuait la manœuvre d'urgence. L'avion a atterri sans difficulté. Cet incident n'a fait aucun blessé.

"L'équipage a observé une situation anormale sur le moteur gauche et a décidé de rentrer immédiatement à l'aéroport de Sydney", a expliqué un porte-parole de China Eastern. "L'avion est inspecté à l'aéroport de Sydney". Les photos des personnes présentes sur l'installation australienne publiées sur les réseaux sociaux montrent qu'il y a un trou énorme au niveau du capot du moteur.