Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 10 Mars 2019

Un A380 d'Air France fait demi-tour après la panne d'un réacteur



L'Airbus A380 d'Air France qui devait relier Abidjan à Paris, a dû faire demi-tour dans la nuit de samedi à dimanche après une avarie survenue sur l'un de ses moteurs. L'avion s'est posé sur l'aéroport ivoirien sans incident.



Un A380 d'Air a fait une belle frayeur à ses passagers
Un A380 d'Air a fait une belle frayeur à ses passagers
L'Airbus A380 qui assurait le vol Abidjan – Paris, survolait le Niger lorsqu'un de ses 4 moteurs est tombé en panne. Il y avait 501 passagers à bord. Un voyageur a expliqué à la presse qu'après l'avarie l'appareil s'est mis à tanguer et à trembler, créant une forte inquiétude dans la cabine.

Le commandant de bord a alors décidé de faire demi-tour et de retourner à l'aéroport ivoirien où il est parvenu à se poser sans difficulté.

Air France a confirmé l'incident à l'AFP. Le porte-parole a expliqué "Techniquement, c'est ce qu'on appelle un pompage réacteur. C'est une avarie moteur qui est connue".

Il a ensuite ajouté "ça arrive de temps en temps. Ce sont des phénomènes connus, maîtrisés, les équipages sont parfaitement entraînés toute l'année au simulateur à gérer ce type de panne. Ça peut être lié à l'ingestion d'un oiseau par un réacteur au décollage".

Le gros porteur a "entre 8 ans et 10 ans". Les passagers ont été pris en charge par la compagnie. Ils seront placés sur les différents vols réguliers disponibles au départ de la plate-forme africaine. Par ailleurs, un vol supplémentaire - effectué par un B777-200 - a été programmé ce lundi.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.