Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 22 Octobre 2018

Un Airbus a évité une montgolfière de justesse



Un drame a été évité de justesse il y a quelques mois sur l'aéroport de Genève. Selon le journal Le Matin Dimanche, un Airbus de Swiss a dû faire une manœuvre d'urgence pour éviter une montgolfière alors qu'il était en phase d'atterrissage.



Un Airbus a évité de peu une montgolfière
Un Airbus a évité de peu une montgolfière
Les pilotes d'un Airbus de Swiss se sont aperçus qu'une montgolfière était sur leur trajectoire alors qu'ils s’apprêtaient à atterrir sur l'aéroport de Genève. L'équipage a rapidement entamé une manœuvre d'urgence pour éviter le ballon. Selon le journal Le Matin Dimanche, l'Airbus qui transportait 219 personnes, est passé à seulement 550 mètres de la montgolfière.

Le pilote du ballon - qui naviguait en utilisant un programme de vol sur son portable car les instruments de guidage avaient une défaillance - est monté plus haut qu’il aurait dû. La montgolfière, partie de Sullens (Vaud), se trouvait ainsi à plus de 2.000 mètres d’altitude.

Le journal dominical indique également que le nombre d'incidents de ce type sont en augmentation. 51 rapprochements dangereux ont été signalés dans le ciel suisse en 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.