Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 19 Juillet 2018

Un Airbus d'Iberia en difficulté à Mexico


L'Airbus A340-600 d'Iberia qui a décollé de Mexico City en direction de l'aéroport international de Madrid-Barajas à 20:49 (heure locale) le mercredi 18 juillet a lancé un appel d'urgence peu après le décollage en raison d'un mauvais fonctionnement du train d'atterrissage.



Le train d'atterrissage de l’Airbus A340-600 est resté bloqué après le décollage. Les pilotes ont constaté un problème hydraulique les obligeant à faire demi-tour. Ils ont d'abord du respecter les consignes de sécurité pour un atterrissage d'urgence en allant se délester des 40 tonnes de carburant se trouvant dans les réservoirs.

Une heure et dix minutes après avoir quitté le sol (à 4h du matin ce jeudi, heure française), l'avion a pu se poser sans dommages à l'aéroport international de Benito Juarez.

Les autorités locales sont en contact avec Iberia afin que la compagnie aérienne espagnole puisse fournir des éclaircissements sur cet incident.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.