Un Boeing 747 s’est posé dans le jardin d’un hôtel (+ vidéo)

Les voyageurs d'affaires passionnés d'aéronautique peuvent désormais retrouver un B747 de KLM... dans le jardin d'un hôtel. Mis à la retraite après 30 ans de service, l'appareil a rejoint l'établissement Corendon Village Amsterdam afin de devenir une attraction pour les clients de l'établissement.

S'il lui fallait qu'une dizaine d'heures pour effectuer une liaison Amsterdam – Bangkok, l'ancien B747 de KLM a mis plus de 5 jours pour parcourir les 12,5km qui séparaient Schiphol de sa dernière demeure : le Corendon Village Hotel Amsterdam.

Parti de l'aéroport néerlandais sur une gigantesque remorque mardi soir, l'appareil auparavant baptisé "City of Bangkok" a traversé 17 fossés, l'A9 – temporairement fermée pour l'occasion – et une route provinciale. Il est arrivé au village de vacances de Corendon dans la nuit de samedi à dimanche.

L'avion de 64m de large et 71m de long va désormais être converti en attraction. Les visiteurs pourront découvrir tous les lieux normalement interdits au grand public comme les soutes ou le cockpit. Il sera également possible de marcher sur une des ailes. L'attraction retracera par ailleurs l'histoire de l'aviation. Les voyageurs d'affaires amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste. L'appareil abritera aussi une expérience 5D qui permet de tester tous les aspects d'un vol dont les zones de turbulence.

Le B737 devrait accueillir ses premiers passagers au 3eme trimestre 2019. Le jardin où il a pris place est une écozone ouverte aux clients de l'hôtel. Elle peut aussi accueillir des événements.