Un Calais – Paris à 500€ en train !

A force de chercher des alternatives à des transports en grève, les voyageurs d'affaires risquent de plomber les budgets voyages de leurs employeurs s'ils veulent aller d'un point à un autre sans se soucier du prix. Nos confrères de La Voix du Nord aont ainsi mis la main sur un Calais - Paris à... 500,50€ !

Surfant sur le net pour vérifier quelques prix et disponibilités pendant ce jour de grève, La Voix du Nord a déniché un billet à 500,50 euros pour se rendre de Calais à Paris. Et ce n'est pas un gag de 1er avril : le site oui.sncf a imaginé de faire passer le passager par Londres et d'emprunter 2 eurostars pour son trajet, soit une très jolie facture et un beau détour pour relier deux villes distantes de 290 km. On dira que l'intelligence est parfois très... artificielle.
Amusé par l'anecdote, Le Figaro a déniché pour sa part dans "le calendrier des meilleurs prix" un trajet passant encore par Londres à 443,50 euros le 14 avril prochain et un autre à 319,50 euros le 28 avril. Pour mémoire, le prix habituel pour un Calais-Paris avoisine plutôt les 50 euros.

L'expérience du volcan avit déjà montré que l'urgence faisait parfois exploser les prix. La vigilance va être de mise ces prochaines semaines pour éviter les aventures budgétaires dans les entreprises...