Un Chef 3 étoiles pour le buffet de la gare de Rennes

Le chef triplement étoilé Christian Le Squer ouvrira fin mai-début juin un restaurant en gare de Rennes. Le Paris-Brest proposera une cuisine faisant la part belle aux circuits courts et aux racines bretonnes du chef. L'objectif est d'attirer les voyageurs mais aussi une clientèle de bureau qui viendrait manger à la gare.

Oubliez les "casse-croûtes" SNCF ou les buvettes de gares offrant (si on peut dire offrir au regard des tarifs) d'horribles collations.

Avec Le Paris-Brest, la gare de Rennes emboîte le pas des gares parisiennes ayant attiré des chefs étoilés ces derniers mois : Éric Frechon à Saint Lazare, Thierry Marx à la Gare du Nord, Michel Rostang à la Gare de Lyon et bientôt Alain Ducasse à Montparnasse.

A Rennes, le chef étoilé prévient : "ce ne sera pas la course aux étoiles. Dans une gare, on ne va pas proposer non plus une cuisine gastronomique mais une cuisine de bistrot, avec une formule de départ à 12 euros et un ticket moyen à 35 euros."

Au menu notamment : pâté en croûte de coucou de Rennes, kouign amann salé en soupe de lait tomatée, boudin redessiné ou encore carpaccio de mulet de pleine mer. Une cuisine locale revisitée, à la fois raffinée et accessible.

L’ouverture du restaurant est prévue pour fin mai ou début juin, juste avant la livraison de la nouvelle gare de Rennes.