Un an de prison pour la fille du PDG de Korean Air

Le scandale de Cho Hyun-Ah - fille du PDG de Korean Air – pour un apéritif mal servi sur un vol New York – Séoul Incheon a conduit l'ancienne vice-présidente de la compagnie à la Une des journaux du monde entier. Il va maintenant la mener en cellule. La justice sud-coréenne a condamné l'héritière à un an de prison pour avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne, pour obstruction à la justice et agression.

La justice sud-coréenne a condamné la fille du PDG de Korean Air à un an de prison sur les 3 requis par le parquet. La cour a estimé qu'elle avait illégalement modifié le plan de vol de l'avion, considérant que l'avion pouvait être considéré en vol puisqu'il était déjà en mouvement. Le tribunal a déclaré que l'héritière avait agit comme «s'il s'agissait de son propre avion privé» et a ajouté «Il est peu probable que les noix aient été si mal servies». Elle a également été reconnue coupable d'avoir agressé Park Chang-Jing, le chef de cabine objet de son mécontentement. Pendant le procès, il a révélé qu'elle l'avait obligé à s'agenouiller et l'avait ensuite frappé avec un manuel de bord.
Cho Hyun-Ah était entrée dans une telle rage sur le vol New York – Séoul en décembre dernier car l'agent de bord lui avait servi des noix de macadamia sans lui demander son avis. Une faute, selon le process mis en place pour les First. Elle avait alors obligé l'avion sur le point de décoller à retourner à l'aéroport pour débarquer l'employé, ce qui avait provoqué du retard pour tous les passagers.