Un avion cloué au sol par un écureuil

369

Aux USA, de plus en plus de passagers veulent voyager avec leur animal de soutien émotionnel. Les demandes sont devenues si fréquentes et exubérantes que plusieurs compagnies aériennes américaines ont resserré les règles afin d'éviter que leurs avions se transforment en arche de Noé. Toutefois, une passagère d'un vol Orlando – Cleveland de Frontier Airlines n'en a eu que faire du règlement et a causé une belle pagaille en embarquant avec son écureuil.

Un avion a dû être évacué à l'aéroport d'Orlando car un écureuil était présent à bord. Le rongeur n'était pas monté dans l'appareil de son propre chef. Une passagère l'a introduit en douce car la compagnie Frontier Airlines lui avait refusé le statut d'animal de soutien émotionnel.

En découvrant la présence de l'écureuil juste avant le décollage, l'équipage a demandé à la voyageuse de se séparer de l'animal ou de quitter l'avion. Mais elle a refusé obstinément les deux propositions. La police a alors dû intervenir et faire évacuer tout l'appareil pour régler le problème.

Frontier Airlines a expliqué "La passagère a noté dans sa réservation qu'elle apportait un animal de soutien émotionnel, mais elle n'a pas indiqué qu'il s'agissait d'un écureuil. Or, les rongeurs, y compris les écureuils, ne sont pas autorisés sur les vols Frontier."

Finalement, le vol a décollé avec deux heures de retard, toutefois sans la passagère récalcitrante et son écureuil.