Un avion d’Aeromexico s’écrase au décollage: 80 blessés (+Vidéo)

82

L'avion, un Embraer E190 de la compagnie Aeromexico, s'est écrasé mardi 31 juillet (peu avant 22 heures, heure de Paris) juste après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique. L'information a été confirmée par la compagnie aérienne. Le gouverneur de l'État a déclaré, peu de temps après l'accident, qu'il n'y avait aucun mort à déplorer.

"Aeromexico a eu connaissance d'un accident à Durango et nous sommes en train de vérifier l'information et d'obtenir des détails", a dans un premier temps écrit sur Twitter la compagnie aérienne mexicaine, alors que des images commençaient à circuler sur les réseaux sociaux. Il a été finalement été confirmé que l'appareil assurant le vol AM243 avait été pris dans une tempête de grêle particulièrement forte au moment de décoller.

L'accident a eu lieu à 10 kilomètres de l'aéroport Guadalupe Victoria. Les pilotes semblent avoir perdu la maîtrise de l'avion qui s'est écrasé avant de prendre feu partiellement d'après les premières images diffusées sur les réseaux sociaux par certains des passagers.

L'appareil transportait 97 passagers et 4 membres d'équipage. Il y a de nombreux blessés légèrement atteints et deux victimes graves selon les dernières informations.
Très peu de temps après l'accident,les premières images ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.