Un avion se fait inspecter à cause d’un selfie

93

Avoir un selfie génial à publier sur les réseaux sociaux fait parfois prendre des risques inconsidérés aux gens. Au point d'ailleurs que ce phénomène a tué plus de personne que les requins en 2015. Un salarié de SwissPort basé à Logan Airport s'est montré lui aussi plutôt inconscient pour prendre LA photo. Il est monté sur l'aile d'un avion.

Le salarié de SwissPort, spécialiste des services aéroportuaires, est monté sur l'aile d'un B737 d'American Airlines stationné à l'aéroport de Boston Logan dans la soirée de jeudi afin de prendre un selfie. Si la photo doit être en effet impressionnante, un témoin de la scène s'est plutôt inquiété des conséquences de cet acte. Il a donc prévenu la police de la plate-forme. Les forces de l'ordre ont escorté le photographe hors de la piste et ont vérifié son identité. L'employé avait les autorisations nécessaires pour être présent sur le tarmac, mais pas sur l'avion. Par précaution, l'appareil a été amené à la maintenance pour vérifier s'il n'avait pas été endommagé pendant cette séance de shooting improvisé. L'avion a finalement pu partir à l'heure prévue le lendemain.
La police a indiqué que l'homme n'avait pas été arrêté. Mais elle a également précisé que c'était maintenant à l'employeur de décider des sanctions à prendre. Il devrait y avoir pour le moins une sérieuse remontée de bretelles !