Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Septembre 2018

Un boîtier de télépéage pour rouler dans toute l'Europe



Les entreprises dont les collaborateurs roulent à travers l'Europe, n'auront bientôt plus besoin de jongler entre les factures d'autoroute. DKV Euro Service va lancer un boîtier de télépéage unique permettant de franchir tous les péages européens. La phase finale de test de cette solution, baptisée DKV Box Europe, a débuté en Belgique. Elle sera ensuite étendue à d'autres pays en 2019 dont la France.



Ce boitier de télépéage fonctionnera dans tous les péages européens
Ce boitier de télépéage fonctionnera dans tous les péages européens
La DKV Box Europe a entamé son ultime phase de test chez Viapass, la société d’exploitation du péage belge. Avec cette technologie, il suffira d’un seul boîtier de télépéage pour franchir tous les péages d’Europe. En plus des données sur les transactions, tous les processus associés au boîtier - comme les dépannages d’urgence ou l’assistance clientèle - sont contrôlés et testés. Disponible à la commande depuis mai 2018, la mise en service sur le territoire belge est prévue pour le dernier trimestre de cette année.

L'activation sur le péage allemand est attendue pour le début de l’année 2019 tandis que les boîtiers arriveront en Autriche, France, Espagne et au Portugal pour le printemps 2019. Les péages italiens seront connectés par la suite. La box permettra par ailleurs de payer les péages des ponts Öresund et Storebault en Scandinavie en 2019.
 
Selon Jürgen Steinmeyer, Directeur des péages chez DKV Euro Service, "Notre but est de remplacer graduellement les unités embarquées déjà installées dans les véhicules dès le premier trimestre 2019, car à moyen terme, leurs utilisateurs n’auront besoin que d’un seul boîtier pour voyager en Europe grâce à la DKV Box Europe". Il a ajouté "Il n’y a pas besoin de remplacer la DKV Box Europe pour facturer les coûts de péage dans les pays supplémentaires".

En effet, les clients de DKV peuvent enregistrer en ligne les péages additionnels et connecter ces derniers à leurs boîtiers de télépéage, via une configuration sécurisée - indépendamment de l’emplacement géographique des véhicules en Europe.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.