Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 24 Avril 2017

Un boîtier de télépéage pour toute l'Europe pour les poids lourds



Les entreprises T-Systems, Daimler et DKV Euro Service unissent leurs forces pour lancer un boîtier de télépéage proposant une facturation dans toute l’Europe pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Pour mettre au point ce projet, elles ont crée une joint-venture : Toll4Europe GmbH.



de g. à dr. : Jürgen Steinmeyer (DKV), Mirka Dworschak (T-Systems International), Tom Schneider (Daimler) – Crédit photo : Unger
de g. à dr. : Jürgen Steinmeyer (DKV), Mirka Dworschak (T-Systems International), Tom Schneider (Daimler) – Crédit photo : Unger
Toll4Europe GmbH a pour but de minimiser la complexité des relations entre les entreprises nationales de télépéage et les prestataires de services. Grâce au rattachement à la plate-forme de Toll4Europe quelle que soit la taille des prestataires de services, ils pourront proposer les services du SET à leur clientèle en tant que partenaires de distribution.

Les trois partenaires créent "des bases qui permettront l'implémentation technique d'un boîtier de télépéage dans les systèmes de péage européens". Le lancement de ce boîtier utilisable dans toute l'Europe est prévu à partir de 2018.

Au début de sa commercialisation, le boîtier desservira la Belgique, l'Allemagne, la France, l'Autriche et la Pologne. L'Italie, le Portugal, l'Espagne et la Hongrie en feront partie dans la mesure du possible ou seront reliés au système en peu de temps. À moyen terme, tous les péages des routes, ponts et tunnels assujettis au péage actuellement et dans le futur seront enregistrés par un seul boîtier.

La répartition des parts de Toll4Europe est la suivante, 55% pour T-Systems, Daimler 30% et DKV 15%. La direction opérationnelle de Toll4Europe est donc entre les mains de T-Systems. La société sera responsable non seulement de la technique mais aussi de la commercialisation aux prestataires de service.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.