Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un boutique-hôtel à Covent Garden (Londres)


Les voyageurs d'affaires qui souhaitent séjourner dans des hôtels non-uniformisés vont avoir une nouvelle adresse à leur disposition sur Londres. Courant avril, le boutique-hôtel Henrietta Hotel ouvrira ses portes. Il offre une adresse au cœur du vibrant quartier de Covent Garden.



Un hôtel Henrietta, sur Henrietta Street à Londres DR
Un hôtel Henrietta, sur Henrietta Street à Londres DR
L'Henrietta Hotel propose 18 chambres et suites. Elles sont équipées entre autres du wifi, d'un coffre-fort et d'une télé écran plat. La décoratrice Dorothée Meilichzon s’est inspirée du profil architectural de la rue aux façades lisses mais truffées de détails : colonnades, frontons, chapiteaux, portiques néo-antiques... Ainsi les têtes de lit, surdimensionnées comme des bas-reliefs, s’inspirent de ces modénatures au style antique. Les placards et bureaux sont suspendus et prolongent l’esprit antique des plinthes en marbre dans les chambres.

En référence à la riche histoire de Covent Garden – jardin potager de l’abbaye de Westminster puis marché de fruits et légumes – elle utilise dans l'hôtel une palette aux accents naturels : terre cuite au mur, herbiers, camaïeu de verts, tigre peint à la main au plafond...

Henrietta Hotel abrite également d'un restaurant tenu par le chef étoilé Ollie Dabbous. L'établissement de 80 couverts occupe une partie du rez-de-chaussée et du premier étage et propose une carte saisonnière de plats faisant la part belle à la qualité des produits ainsi que quelques clins d’œil à la culture française. 

Henrietta Hotel
La nuitée est actuellement affichée à partir de 240 livres
14 - 15 Henrietta Street
WC2E 8QH London
Reservations : sleep@henriettahotel.com