Un boutique-hôtel à Covent Garden (Londres)

Les voyageurs d'affaires qui souhaitent séjourner dans des hôtels non-uniformisés vont avoir une nouvelle adresse à leur disposition sur Londres. Courant avril, le boutique-hôtel Henrietta Hotel ouvrira ses portes. Il offre une adresse au cœur du vibrant quartier de Covent Garden.

L'Henrietta Hotel propose 18 chambres et suites. Elles sont équipées entre autres du wifi, d'un coffre-fort et d'une télé écran plat. La décoratrice Dorothée Meilichzon s’est inspirée du profil architectural de la rue aux façades lisses mais truffées de détails : colonnades, frontons, chapiteaux, portiques néo-antiques... Ainsi les têtes de lit, surdimensionnées comme des bas-reliefs, s’inspirent de ces modénatures au style antique. Les placards et bureaux sont suspendus et prolongent l’esprit antique des plinthes en marbre dans les chambres.

En référence à la riche histoire de Covent Garden – jardin potager de l’abbaye de Westminster puis marché de fruits et légumes – elle utilise dans l'hôtel une palette aux accents naturels : terre cuite au mur, herbiers, camaïeu de verts, tigre peint à la main au plafond...

Henrietta Hotel abrite également d'un restaurant tenu par le chef étoilé Ollie Dabbous. L'établissement de 80 couverts occupe une partie du rez-de-chaussée et du premier étage et propose une carte saisonnière de plats faisant la part belle à la qualité des produits ainsi que quelques clins d’œil à la culture française. 

Henrietta Hotel
La nuitée est actuellement affichée à partir de 240 livres
14 - 15 Henrietta Street
WC2E 8QH London
Reservations : sleep@henriettahotel.com