Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un boutique hôtel parisien pour des déplacements pros placés sous le signe de l'art


Le Drawing Hotel qui vient d'ouvrir dans la capitale, fait la part belle aux artistes qui pratiquent le dessin. Les voyageurs d'affaires qui séjourneront dans ce boutique hôtel quatre étoiles seront ainsi au cœur de Paris mais également de l'art contemporain.



Art et confort au Drawing Hotel - Crédit : Thomas Broomé
Art et confort au Drawing Hotel - Crédit : Thomas Broomé
Le Drawing Hotel s'est installé dans le 1er arrondissement de Paris, à côté du Musée du Louvre, du Musée des Arts décoratifs et de la Comédie-Française. Sa directrice, Carine Tissot - également à la tête du Drawing Now Paris, le Salon du dessin contemporain – a donné carte blanche à six artistes dont un duo (Lek & Sowat, Abdelkader Benchamma, Clément Bagot, Françoise Pétrovitch et Thomas Broomé). Ils ont conçu chacun une œuvre totale pour chaque couloir des cinq étages de l’établissement, des sols aux plafonds. Chaque artiste a ensuite choisi de décliner un geste graphique dans chacune des chambres de son étage, de la moquette à la tête de lit.

Les quarante-huit chambres et les deux suites ont été aménagées comme de véritables espaces de vie, dans une ambiance chaleureuse, contemporaine et lumineuse avec des pièces de mobilier contemporain de designers comme Cassina ou encore d’éditeurs français comme DCW Editions pour les luminaires.

Toutes les chambres mettent à la disposition des clients des produits de beauté Rituals, une bouteille d'eau, une machine Nespresso et thé ainsi que le wifi gratuit.

Le lounge de l'hôtel, le D. bar, est ouvert du mercredi au samedi soir jusqu’à minuit. Les voyageurs d'affaires peuvent déguster des cocktails créés par un mixologue, Kevin Ligot, en charge des Drawing Apéros, le jeudi soir.

La cour intérieure et le patio permettent de profiter du jardin dans un espace propice à la détente. A partir de 11h30, l’espace petit-déjeuner et le patio se transforment en salon de thé intimiste, pour un moment de détente ouvert à tous.

En outre, l’établissement s'est doté d’un centre d’art contemporain privé dédié au dessin, sur le modèle d’un organisme à but non lucratif. Le Drawing Lab Paris, espace de 150m² situé au niveau bas, permet aux artistes d’expérimenter toutes les formes du dessin contemporain. Les expositions sont ouvertes aux clients de l’hôtel avec un médiateur à leur disposition.

L’hôtel et le centre possèdent chacun une entrée distincte dans la rue de Richelieu. La boutique Drawing Shop (ouvrages, articles pour la pratique du dessin, bijoux et objets d’artistes) est le lien entre les deux. Située au rez-de-chaussée, elle est la banque d’accueil commune accueillant les visiteurs et les clients.

Drawing Hotel
A partir de 240 euros / nuit
17 rue de Richelieu, 75001 Paris
Tel : 01 45 38 51 15
info@drawinghotel.com