Un bus hybride pour relier les parkings à Toulouse-Blagnac

320

Alors que les voyageurs d'affaires pouvait découvrir la nouvelle entrée de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, ce 8 avril 2015, la plate-forme complétait le même jour une autre mesure d'amélioration de ses services. Elle a réceptionné un bus hybride éco-responsable, équipé d’une double motorisation, diesel et électrique.

Ce bus écologique, mis en place avec la société Transdev, va compléter le service de la navette déjà existante et assurera, comme elle, le transport des passagers entre l’aérogare et les parcs autos P5 et P6. Son arrivée permettra d’accroître le nombre de trajets effectués. Les départs se feront toutes les 12 minutes, 7 jours sur 7 – 365 jours par an, de 04H00 à 01H00.
L'aéroport de Toulouse-Blagnac précise dans un communiqué: «Ce nouveau véhicule, qui fonctionne en mode tout électrique en-dessous de 25 km/h, offre de nombreux avantages : réduction de la consommation de carburant (de 25 à 35 %) et des émissions de CO² (25 tonnes de CO² économisées chaque année), réduction des émissions de Nox (oxydes d’azote) de 50%, absence de bruit aux arrêts, souplesse de l’accélération pour un meilleur confort des passagers etc».