Un chiffre d’affaires en hausse de 4,41% en 2015 pour Choice Hotels France

130

Malgré une année difficile, notamment marquée par les attentats survenus à Paris en début et en fin d’année, Choice Hotel France a vu son chiffre d'affaires progresser en 2015. En outre son porte-folio s'est étoffé de 18 nouvelles adresses.

Choice Hotel France affiche un chiffre d’affaires hébergement 2015 en progression de +4,41% par rapport à 2014, avec une hausse de son taux d’occupation (+1%). En outre, son réseau a fini l'année avec 132 établissements ouverts et 8 636 chambres en France, Suisse et Portugal. Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l'Ouest reconnait que "L’année 2015 a été une année douloureuse et paradoxale car pour la première fois, nous avons des résultats isopérimètre en légère hausse grâce à une bonne activité en province. Paris et la région parisienne sont malheureusement en baisse tout au long des deux premiers trimestres, avec un bon sursaut au 3ème et évidemment une chute au 4ème trimestre". Pour la dirigeante, la cause n’est pas seulement due aux attentats de début et fin d’année, "Mais aussi aux changements d’habitudes des clients attirés par d’autres formes d’hébergement. Nous devons nous armer pour résister à ces phénomènes et bouleversements qui caractérisent notre période actuelle et faire en sorte de rendre notre hôtellerie attractive et irremplaçable pour certains séjours. C’est dans cet esprit que nous avons revu nos normes et standards européens et que nous avons étoffé de façon significative nos équipes".

Le groupe a lancé 18 nouveaux établissements en 2015 : 11 établissements sous l’enseigne Comfort, 6 établissements sous l’enseigne Quality et 1 hôtel sous l’enseigne Clarion Collection. De plus, plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour 2016, sous les marques Clarion, Quality et Comfort notamment en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France et en Belgique.