Un chihuahua surprend la sécurité de New York LaGuardia

216

La sécurité de New York LaGuardia Airport a fait une bien étrange découverte le 3 mars dernier en contrôlant un bagage enregistré qui avait déclenché des alarmes. Elle a trouvé un chihuahua caché dans une valise.

La valise d'une passagère a été ouverte dans la zone de traitement des bagages enregistrés de l'aéroport de New York La Guardia car des alarmes indiquaient que son contenu n'avait pas été reconnu par les appareils. Les agents ont alors découvert, roulé en boule entre les vêtements, un chihuahua !
La voyageuse qui prenait un vol pour Los Angeles a assuré qu'elle ne savait pas que son chien était dans sa valise. Il semblerait que le toutou se soit glissé dans le bagage juste avant qu'elle ne le ferme. Malgré les quelques heures passés dans le sac, le chihuahua était en bonne forme. Le mari de la passagère est venu le chercher à l'aéroport pour le ramener à la maison.
La TSA a publié la photo du chien sur Instagram pour rappeler «#chihuahua! It’s always important to double check your bags before traveling, especially to make sure your chihuahua hasn’t stowed away inside one of them» (C'est toujours important de vérifier deux fois vos bagages avant de voyager, surtout pour s'assurer que votre chihuahua n'a pas été rangé dans l'un d'eux)
Le chien a également intégré la liste des objets interdits trouvés dans les sacs des passagers publiée toutes les semaines sur le blog de la TSA. Il partage ainsi le post avec les 51 armes à feu chargées découvertes dans les bagages aux contrôles de sécurité de 41 des 50 aéroports américains.