Un contrôleur aérien gardien d’une bombe

Surprenante découverte pour la police de Charlotte, en Caroline du Nord. Il possédait chez lui une bombe déposée apparemment par un autre homme. Le gardien et le fabricant de l'engin explosif ont été arrêtés.

Que peut bien faire un contrôleur aérien avec une bombe dans son garage ? Selon la police, qui l'a arrêté pour "possession d'arme de destruction massive", le contrôleur n'avait que "récupéré" une bombe fabriquée par un autre homme qui voulait se venger de son voisin. La police s'interroge tout de même sur ses motivations. Et Paul George Dandon, 30 ans, qui avait rangé l'engin dans son garage, a été interpellé par la police mais aussi licencié par la FAA.

L'aéroport de Charlotte explique, dans un communiqué, que Dandon "n'avait accès qu'à la tour de contrôle et non aux zones sécurisées de l'aéroport". "Il n'a eu accès à aucun avion à l'aéroport", précise le document. Le copain Derrick Fells a été inculpé de fabrication et de possession d'engin de destruction massive et incarcéré, de même que Paul Dandon, qui a été inculpé de possession, acquisition et transport d'arme de destruction massive.