Un député indien interdit de vol dans son pays

86

Ravindra Gaikwad, député indien, a insulté et frappé un steward d'Air India avec sa sandale car il avait été obligé de voyager en classe Économique. Loin d'être honteux de son comportement violent, il s'est vanté de son geste dans les médias et sur les réseaux sociaux. La compagnie n'a pas attendu pour répliquer face à cette attitude déplorable. Elle a porté plainte et l'a banni de ses vols. Une décision suivie par bon nombre de ses consœurs.

Furieux d'avoir été obligé de voyager en classe Eco entre Pune et New Delhi - car l'avion ne disposait pas de Business - le député indien Ravindra Gaikwad, membre du parti d'extrême droite du Shiv Sena, a refusé de quitter l'avion. Lorsqu'un steward a exigé qu'il parte après plus de 30 minutes, l'élu s'est mis à l'insulter et l'a frappé à 25 reprises avec sa sandale.

Le politicien n'a aucun remord face à sa réaction violente. Il a justifié auprès des médias "Je lui ai dit que j’étais un membre du Parlement, et de ne pas lever la voix sur moi. Il m’a demandé lequel, pour rapporter mon comportement au Premier Ministre Narendra Modi. Alors je l’ai frappé".

De nombreux internautes ont dénoncé son comportement sur les réseaux sociaux tandis que son parti a pris ses distances. Air India a rapidement agi de son côté. Elle a porté 2 plaintes : une pour coup sur un salarié et une autre car l'incident a provoqué un retard de 40 min. Le transporteur a également annulé le billet retour du politicien et l'a placé sur sa liste noire. Une initiative suivie par les autres membres de la Federation of Indian Airlines comme IndiGo et Jet Airways...

Les déplacements professionnels de Ravindra Gaikwad vont devenir très compliqués !