Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 3 Juillet 2018

Un deuxième aéroport à Ho Chi Minh Ville pour 2025


Le Vietnam souhaite doter Ho Chi Minh Ville d'un second aéroport pour absorber la hausse de trafic annuelle, supérieure à 20% enregistrée sur la capitale économique du pays. La conception de la nouvelle plate-forme, attendue pour 2025, a été confiée au Groupe ADP.



Vue du Plan-Masse du nouvel aéroport international  de Long Thanh ©ADP Ingénierie
Vue du Plan-Masse du nouvel aéroport international de Long Thanh ©ADP Ingénierie
Le Groupe ADP a remporté - par le biais d'ADP Ingénierie et de ses partenaires vietnamiens et japonais dont Japan Airport Consultants - un contrat pour la conception du nouvel aéroport international Long Thanh (LTIA) à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.

Au terme de la première phase du développement du projet qui prévoit entre autres la construction d'une piste, d'un premier module de terminal passagers ou encore d'une tour de contrôle, la nouvelle plate-forme devrait pouvoir accueillir 25 millions de voyageurs annuels.

Le communiqué précise que "L'étude de faisabilité confiée à APD Ingénierie correspond à une étape réglementaire des grands projets d'infrastructures au Vietnam : elle implique le développement des études de conception au stade de Design préliminaire. Le design du terminal passager sera réalisée par le cabinet d'architectes coréen Heerim (Nominated Sub-Consultant)".

L'exécution de ce contrat s'étalera sur quatorze mois pour permettre l'approbation finale du projet par l'Assemblée Nationale vietnamienne à l'automne 2019. La mise en exploitation du futur aéroport de Long Thanh est prévue pour 2025.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.