Un deuxième aéroport à Ho Chi Minh Ville pour 2025

391

Le Vietnam souhaite doter Ho Chi Minh Ville d'un second aéroport pour absorber la hausse de trafic annuelle, supérieure à 20% enregistrée sur la capitale économique du pays. La conception de la nouvelle plate-forme, attendue pour 2025, a été confiée au Groupe ADP.

Le Groupe ADP a remporté - par le biais d'ADP Ingénierie et de ses partenaires vietnamiens et japonais dont Japan Airport Consultants - un contrat pour la conception du nouvel aéroport international Long Thanh (LTIA) à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.

Au terme de la première phase du développement du projet qui prévoit entre autres la construction d'une piste, d'un premier module de terminal passagers ou encore d'une tour de contrôle, la nouvelle plate-forme devrait pouvoir accueillir 25 millions de voyageurs annuels.

Le communiqué précise que "L'étude de faisabilité confiée à APD Ingénierie correspond à une étape réglementaire des grands projets d'infrastructures au Vietnam : elle implique le développement des études de conception au stade de Design préliminaire. Le design du terminal passager sera réalisée par le cabinet d'architectes coréen Heerim (Nominated Sub-Consultant)".

L'exécution de ce contrat s'étalera sur quatorze mois pour permettre l'approbation finale du projet par l'Assemblée Nationale vietnamienne à l'automne 2019. La mise en exploitation du futur aéroport de Long Thanh est prévue pour 2025.