Un drone aurait percuté un avion British Airways

137

Le pilote du vol British Airways Genève – Londres du 17 avril assure avoir percuté un drone alors qu'il s’apprêtait à atterrir à Heathrow. Si l'enquête confirme ses dires, il s'agirait de la première collision entre un avion et un de ces appareils volants.

Depuis plusieurs mois, le secteur aérien met en garde contre le danger que représente les drones utilisés près des aéroports. Et ce que les acteurs du secteur craignent, est finalement arrivé. British Airways avait "rapporté à la police qu'il pensait qu'un drone avait heurté l'avion", a confirmé un porte parole des forces de l'ordre londoniennes. Heureusement, cette mésaventure ne s'est pas transformée en drame. La compagnie a expliqué à la BBC: "Notre avion a atterri en toute sécurité, a été entièrement examiné par nos ingénieurs et il est opérationnel pour son prochain vol". Une enquête a été ouverte pour trouver le propriétaire de cet objet qui aurait pu mettre en danger le vol Genève – Londres et ses 137 personnes à bord.

L'agence de sécurité aérienne, UK Airprox Board, a dénombré 23 cas de collisions évitées de justesse près des aéroports de Grande-Bretagne entre avril et octobre 2015.