Un drone dangereusement près de l’A380 d’Emirates (+Vidéo)

445

Faille de sécurité majeure, un drone stationné au dessus de l'aéroport Plaine Magnien de l’île Maurice s'est approché à quelques dizaines de mètres du plus gros avion commercial au monde qui se trouvait en phase de décollage.

La condamnation est unanime, aussi bien parmi les opérateurs de drones que parmi les pilotes d'avions. Le drone qui s'est approché de l'A380 d'Emirates,il y a quelques jours à l'ile Maurice, a fait courir des risques inutiles à l'ensemble des passagers.

La vidéo montre le décollage d'un A380 d'Emirates. Lorsque le jet commence à monter, il devient évident que le drone se trouve dangereusement près de la trajectoire de vol de l'avion, à moins de 100 mètres de l'extrémité de son aile gauche.

Des images tellement surprenantes que l'on a même, dans un premier temps, supposé que la vidéo était fausse. Pourtant, après une analyse minutieuse des images, le site Droning On (spécialisé dans le vol des drones) en est arrivé à la conclusion que cette vidéo était, malheureusement, bien réelle.

Capable de transporter plus de 500 passagers dans une configuration typique à trois classes et 850 passagers dans une version cabine densifiée et entièrement économique, l'avion a été identifié comme le vol EK702 d'Emirates à destination de Dubaï.

La compagnie n'a fait aucun commentaire à propos de cet incident.