Un équipage de Ryanair obligé de dormir par terre

6 membres d'équipage de la compagnie aérienne à bas coût, bloqués à Malaga en raison d'une violente tempête, ont été contraints de dormir à la dure dans une salle de l'aéroport. Ryanair dément les faits et parle d'une " mise en scène "

L'incident aurait eu lieu au cours des dernières jours, après que des vents violents et des pluies torrentielles se soient abattus sur la majeure partie de l'Europe.

La photo vient d'être publiée sur Twitter. Elle interpelle Peter Bellow, le directeur des opérations de Ryanair. En réponse, ce dernier, a apparemment confirmé que la compagnie aérienne avait forcé son équipage à dormir par terre, prétendant que "tous les hôtels étaient complets à Malaga." Un peu plus tard, le responsable a présenté des "excuses à l'équipage qui a pu ,ensuite, s'installer dans un salon VIP de l'aéroport." Pourtant, plusieurs sources à la compagnie aérienne nient catégoriquement que l'équipage impliqué dans cet incident ait jamais été déplacé dans un environnement plus confortable.

On ne sait pas non plus combien de temps l'équipage a été bloqué à l'aéroport. Les réactions ont été virulentes sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs de Twitter ont qualifié l'incident de "dégoûtant" et de "honteux". D'autres ont laissé entendre qu'ils refuseront de prendre l'avion avec Ryanair en raison de la façon dont la compagnie aérienne traite son personnel.

Réaction de la compagnie Ryanair, ce mardi matin: "Cette photo est clairement mise en scène et aucun membre d’équipage n’a dormi par terre. A cause de tempêtes sur Porto (13 octobre) un certain nombre de vols ont été redirigés vers Malaga et, puisqu’il s’agissait d’un jour férié espagnol, les hôtels étaient alors complets. Les membres d’équipage ont passé un court moment dans la salle avant d’être conduits au salon VIP, et sont retournés sur Porto le jour suivant (aucun d’entre eux n’a effectué de vol).”