Un feu à bord d’un vol British Airways à Las Vegas

130

Un décollage raté a provoqué un incendie à bord du vol BA2276 à l'aéroport de Las Vegas, provoquant l'évacuation en urgence des passagers. 13 personnes ont été blessées lors de l'évacuation.

Plus de peur que de mal mais beaucoup d'émotion pour les passagers du vol BA2276 qui, en décollant de l'aéroport du MacCallan Airport de Las Vegas pour se rendre à Londres Gatwick, a été victime d'un incendie. Selon la FAA, cité par le Guardian, le moteur gauche du B777 aurait pris feu au moment de la poussée demandée par le pilote. "L'équipage a interrompu le processus de décollage et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d'évacuation d'urgence", explique le porte-parole de la FAA, Ian Gregor.

Tous les vols ont été suspendus pendant un moment sur la plateforme et l'appareil a été évacué en urgence par les 172 passagers et l'équipage. Tous étaient dehors en 4 minutes mais 13 passagers ont été blessés légèrement au cours de cette évacuation, selon le bilan des pompiers, et conduits au Sunrise Hospital.

La compagnie a naturellement proposé de collaborer à l'enquête qui va suivre.