Un garçon de 11 ans écrit son amour pour… le RER C

99

Pannes, grèves, retards.... Les usagers de la ligne de RER C ont généralement de multiples plaintes envers les services de la ligne, en particulier les voyageurs d'affaires qui l'empruntent pour leurs déplacements professionnels vers Austerlitz ou Versailles Chantier. Eliott, un garçon de 11 ans, a lui pris sa plume pour écrire à la SNCF son amour pour le RER C.

Eliott, 11 ans, a quitté la région parisienne il y a 4 ans pour s'installer en Bretagne. Mais ce passionné de trains a un regret : il ne prend plus le RER C, sa ligne préférée. Il a ainsi écrit à la compagnie ferroviaire pour dire son amour pour cette rame et sa volonté de devenir conducteur de train.

Il explique dans sa lettre: "Je m'appelle Eliott, j'ai 11 ans. Je suis un passionné de simulateur de train. Depuis que j'ai 4 ans, j'adore le RER C et j'ai vu votre simulateur de train à Austerlitz, ça à l'air super !". Pour expliquer sa démarche, il raconte: "Quand j'étais petit, ma chambre était décorée de plans de RER puis avec mes Legos, j'ai fabriqué des RER avec les vraies gares. Quand j'allais à Paris, je le prenais au lieu d'y aller en voiture. Et encore, je faisais des comédies pour aller au passage à niveau de Saint-Martin-d'Etampes et à la gare de Breuillet. Mais j'ai déménagé en Bretagne depuis 4 ans et le RER me manque". Il demande ensuite s'il serait possible de visiter le simulateur de RER C.

Touché par ce courrier, le directeur de la ligne C Bertrand Gosselin l'a publié sur son compte Twitter en ajoutant: "On va lui faire un beau cadeau de Noël".