Un guide pour bien gérer son argent à l’étranger

Billet d'avion, hébergement, transfert, visa... partir à l'étranger est d'une grande simplicité pour certains voyageurs d'affaires. Toutefois, parmi tous les préparatifs, un point est parfois oublié : le change des devises. Le SNCAF, Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers, a publié un "Guide malin" avec toutes les clés pour changer des devises aux meilleures conditions.

Le Guide malin gratuit du SNCAF répond à toutes les questions relatives à l’argent que l’on pourrait se poser avant un départ à l’étranger : quelle est la solution la plus économique pour payer hors zone euro ? Pourquoi changer des devises avant le départ ? A qui s’adresser pour bénéficier des meilleurs conditions ? Que faire des devises qu’il reste à son retour ?.

Il permet ainsi d'adopter les bons réflexes pour bien gérer son argent pendant un séjour à l'étranger qu'il soit utilisé pour des achats de souvenir perso ou les dépenses pros.

Le document propose également des informations pratiques telles qu’un index des monnaies par pays, une carte des pays d’Europe n’appartenant pas à la zone euro ou encore des contacts utiles.

Le guide est disponible sur ce lien

Une carte pour des taux de change plus doux
Le SNCAF a aussi mis en place un carte privilège, téléchargeable gratuitement, qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur le taux de change de ses devises au sein des bureaux membres du réseau (une centaine en France).