Un homard vivant trouvé dans un bagage à Boston Airport

333

Le métier d'agent de contrôle des bagages peut être plein de surprises. Le personnel de la sécurité de l'aéroport de Boston a découvert un homard vivant de 9 kilos dans la valise enregistrée d'un passager.

La TSA de l'aéroport de Boston n'est pas peu fière de sa découverte du 25 juin 2017. Les agents chargés du contrôle des bagages enregistrés ont trouvé un homard de 9 kilos dans une des valises scannées. Le porte-parole de l'agence américaine Michael McCarthy a partagé une photo de ce passager surprise sur son compte Twitter personnel.

Mais il se trouve que les agents ont surtout été impressionnés par la taille de l'animal, et non par sa présence. En effet, si la TSA a des problèmes avec les livres rangés dans les sacs cabines, elle n'a aucun souci avec les crustacés vivants dans les bagages enregistrés. Ils sont autorisés par le règlement.

Sur son site internet, la TSA indique "le homard vivant est autorisé par la sécurité et doit être transporté dans un contenant en plastique transparent et anti-déversement. L'agent de la TSA inspectera visuellement le homard. Nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne avant l'arrivée à l'aéroport afin de connaître sa politique" sur ce sujet.

Le homard découvert à Boston était dans une glacière. Michael McCarthy a précisé au Boston Globe qu'il avait "coopéré gentiment lors du processus de contrôle".