Un livre-blanc pour s’initier à l’éco-conduite

Les chefs d’entreprise et les gestionnaires de flotte qui s'interrogent sur l'éco-conduite, peuvent se tourner vers le livre blanc de Quartix. Le spécialiste de la géolocalisation de véhicules y présente cette technique de conduite qui permet de réduire la consommation de carburant et de limiter les émissions de CO2.

Promue par le gouvernement dans le cadre de son objectif de réduction des accidents de la route et des émissions de gaz à effet de serre liées aux transports, l’éco-conduite intéressent de plus en plus les entreprises.

Le livre blanc de Quartix détaille les bonnes pratiques à adopter et met en avant les avantages de ce comportement de conduite pour les entreprises : la réduction de l'impact environnemental, les économies de carburant et la diminution du nombre d'accidents...

"Si chacun sait que réduire sa vitesse permet d’économiser plus de carburant, l’essentiel n’est pourtant pas de rouler moins vite, mais de rouler mieux. L’éco-conduite regroupe tout un tas de gestes et de comportements intelligents à adopter non seulement sur la route mais aussi dès la préparation du trajet", explique Quartix.

Le livre blanc est disponible gratuitement via ce lien