Un nouveau Président pour Best Western France

152

Best Western France annonce la nomination de Quentin Vandevyver en tant que Président du réseau français. Les hôteliers associés lui ont confié la présidence de la coopérative à l’occasion du Congrès annuel de Best Western France, qui s’est tenu à Prague du 7 au 9 avril 2015.

Multipliant les ouvertures, Best Western est un réseau d'hôtels bien connu des voyageurs d'affaires mais aussi une coopérative. Quentin Vandevyver en présidera le Conseil d’Administration en charge de définir les grandes orientations stratégiques pour un an, le Président de l’enseigne étant réélu annuellement. Membre du conseil d’administration de Best Western France depuis 2007, Quentin Vandevyver occupait la fonction de Vice-président de l’enseigne depuis 2012. Il est également propriétaire et gérant du Best Western Montfleuri à Sainte Maxime depuis 1999. Le nouveau Président de l’enseigne évolue donc dans le secteur de l’hôtellerie depuis 22 ans et témoigne d’une grande expertise du réseau de Best Western France, avec plus de 17 années passées au sein de la marque.

Âgé de 42 ans, Quentin Vandevyver a débuté sa carrière hôtelière en tant que Front Desk superviseur au Marquis Hotel à Palm Springs en Californie (USA), avant de revenir en France prendre la direction de l’hôtel Bastide du Calalou, à Moissac Bellevue. En 1999, il acquiert l’hôtel Montfleuri à Sainte Maxime et fait passer cet établissement sous enseigne Best Western en 2001. A la suite de cela, il est élu délégué de région pour Best Western France en 2003.  

Grâce à son expertise de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Quentin Vandevyver est élu administrateur de la Société d'économie mixte municipale de Sainte-Maxime (SEMA) en 2006. Il est également propriétaire et exploitant de l’hôtel Suffren (Port Grimaud) depuis 2 ans et de l’hôtel Matisse à Sainte Maxime depuis l’an passé. 
 
Quentin Vandevyver est diplômé de l’école hôtelière de Glion (GIHE) (Suisse), avec une spécialisation en gestion hôtelière et touristique.