Un nouveau patron pour Malaysia Airlines

208

Malaysia Airlines a choisi vendredi un pilote malaisien dans ses rangs pour remplacer Peter Bellew, son directeur général, reparti pour gérer les pilotes de Ryanair.

C'est en interne que Malaysia Airlines a trouvé son nouveau patron. Elle a nommé Izham Ismail à sa tête trois jours seulement après le départ prématuré de Bellew. Et pour la première fois, c'est un Malaisien et non un britannique qui dirige la compagnie.

Jusqu'ici chef de l'exploitation de Malaysia Airlines, Izham Ismail a été responsable des opérations aériennes et aéroportuaires ainsi que de l'ingénierie. Malaysia Airlines a ainsi choisi un dirigeant qui connaît bien le plan de restructuration et peut travailler sans attendre avec le fonds d'État Khazanah Nasional, l'unique propriétaire du transporteur.

Izham Ismail travaille depuis 38 ans chez le transporteur national, en commençant par une fonction de pilote. Il a d'ailleurs établi un record du monde en volant 41 heures 59 minutes de Seattle à Kuala Lumpur et en revenant dans un Boeing 777-200, un voyage de 23 310 milles.