Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Février 2018

Un nouveau patron pour Roissy CDG



A la tête de l'aéroport de Roissy depuis 2011 - et chargé des opérations aéroportuaires depuis décembre 2014 - Franck Goldnadel quitte le groupe ADP. Il est remplacé dans ses fonctions de DG adjoint du groupe et de directeur de l'aéroport Paris-CDG par son collègue d'Orly, Marc Houlla, ancien directeur de l'ENAC.



Marc Houalla, qui prend donc la tête du 1er aéroport de Paris, était depuis le 15 octobre 2017 aux commandes de l'aéroport Paris-Orly... qui va devoir se chercher un nouveau patron.

Marc Houalla, 57 ans, est doublement diplômé de l’ENAC, il suit d’abord la formation Ingénieur ENAC dont il est diplômé en 1985, puis celle d’Ingénieur de l’Aviation Civile, dont il est diplômé en 1991. Il est également titulaire d’un troisième cycle de gestion avec l’obtention du Master of Business and Administration d’HEC.a débuté sa carrière en 1985 en tant qu’Ingénieur d’Études à Transport Canada (Direction de l’Aviation Civile Canadienne) à Ottawa. Il rejoint la Direction Générale de l’Aviation Civile en 1987, où il occupe successivement les postes d’Ingénieur Chargé d’affaires au Service Technique de la Navigation Aérienne à Paris, puis Chef des Départements Technique et Financier du SEFA, Service d’Exploitation de la Formation Aéronautique, à Paris, puis à Muret (dans le département de la Haute-Garonne).

De 1996 à 1998, il rejoint SOFREAVIA (Société de conseil et d’ingénierie du transport aérien) en tant que Consultant économique et financier. En 1998, il revient à la DGAC en qualité de Directeur des Opérations de la Direction de l’Aviation Civile Sud (DAC/Sud) à Toulouse. En 2003, il devient Délégué Territorial Aviation Civile de la Région Provence, et Directeur de l’Aéroport Principal de Marseille Provence, puis en 2006, 1er Chef du nouveau Service de la Navigation Aérienne Sud Sud-Est à Marseille.

En Décembre 2006, il est nommé Chef du SEFA. Marc Houalla devient directeur de l’École Nationale d'Aviation Civile (ENAC) en novembre 2008. De novembre 2008 à janvier 2011, il a cumulé cette fonction avec celle de chef du SEFA.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.