Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Lundi 6 Novembre 2017

Un nouveau type de scanner attendu dans les aéroports


Présenté dans le cadre de la conférence Inter Airport Europe par Smiths Detection le nouveau système HI-SCAN 6040 CTiX améliore la sécurité et accélère le contrôle passager. Un outil adapté aux besoins de sécurité des aéroports qui marie vitesse et efficacité. Il reste maintenant à suivre son déploiement.



Des scanners plus rapides et plus puissants
Des scanners plus rapides et plus puissants
Equipé de la technologie de détection par tomodensitométrie développé en interne, le nouveau détetcteur élimine la nécessité de sortir les appareils électroniques et les liquides des bagages à main. Ce système accélérera la détection et rendra le processus plus pratique pour les passagers. La manipulation d'un nombre réduit de banettes peut considérablement augmenter la cadence du poste de contrôle, et l'impressionnante rapidité du tapis (0,2m/s) ainsi que le faible taux de fausse détection contribuent également à accélérer le processus.

Pour minimiser les coûts de mise à niveau, le nouveau système peut être facilement intégré aux postes de contrôle déjà existants. D'autres améliorations planifiées sont attendues comme la détection automatique des articles interdits, armes et couteaux de grande taille, ce qui pourrait signifier que les opérateurs n'auront plus à analyser chaque image.

Les systèmes de détection par tomodensitométrie analysent les contenus des bagages sur toutes les dimensions et génèrent des images en 3D avec des données très détaillées tellement plus précises qu'il devient possible de déterminer les substances à l'intérieur du bagage. Initialement utilisés pour les détecteurs de bagages en soute au début des années 90, les postes de contrôle nécessitent des solutions plus petites, plus légères et moins intrusives. Les premiers systèmes seront disponibles au début 2018.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.