Un nouvel outil de suivi pour assurer la sécurité du conducteur et du véhicule

Filiale du groupe Orange, Ocean, l’expert du véhicule connecté et de la gestion d’activité intelligente, lance un nouveau module d’alertes et analyses "O-Direct". Ces données sont disponibles avec l’option O-Direct constructeurs (PSA et Renault) et O-Direct Universel (toutes marques) ; elles permettent non seulement d’assurer la sécurité des conducteurs mais aussi l’intégrité des véhicules et leur diagnostic à distance.

Ce nouveau service recense, analyse et transmet une quarantaine d’alertes issues des informations OBD, Diag et bus CAN (moyen de communication série qui supporte des systèmes embarqués temps réel ) et portant sur des anomalies d’ordre technique et des situations anormales. Directement connecté à l’informatique embarquée nativement dans le véhicule, le service alerte des risques inhérents à la sécurité du conducteur et des passagers, par exemple : pneus sous-gonflés, ceintures non bouclées, airbag défaillants, antipatinage désactivé, alerte défaillance du système de freinage, alerte organes d’éclairage.

Ainsi, les organes présentant une quelconque défaillance peuvent être détectés au plus vite et la réparation programmée dans les plus brefs délais, limitant notamment le facteur risque d’accidents, et assurant aux itinérants une tranquillité d’esprit quant à l’intégrité technique de leur véhicule.