Un passager confond la porte de l’avion avec celle des wc

146

Un passager de KLM a été arrêté par la police de Schiphol pour avoir essayé d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol. Ce client, qui ne doit pas être un voyageur fréquent, assure pour sa part qu'il n'a pas voulu mettre en danger l'appareil. Il a confondu la porte extérieure avec celle des wc.

James Gray a été escorté hors du vol KLM Édimbourg – Amsterdam par la police à son arrivée à l'aéroport de Schiphol. L'équipage l'accusait d'avoir tenté d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol. Pour sa part, il a expliqué au Telegraph qu'il s'agit uniquement d'un malentendu. Il a assuré au journal britannique qu'il avait simplement posé la main sur la poignée, confondant la porte avec celle des toilettes. Ses explications ne semblent pas avoir attendri les autorités puisqu'il a passé une nuit dans un centre de détention et a été condamné à payer à la compagnie néerlandaise 600€.

Les ennuis de l’Écossais ne se sont pas arrêtés là. Après avoir vu son budget vacances fondre comme neige au soleil, il n'a pas pu prendre son vol retour. Il est, en effet, maintenant interdit sur les lignes de KLM pour 5 ans. Un ami a donc dû lui payer un billet sur une autre compagnie.