Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 13 Juin 2018

Un passager ivre et sa poupée gonflable poussent un avion à se dérouter à Toulouse



Un passager ivre a une nouvelle fois obligé un équipage à dérouter le vol pour débarquer le perturbateur. Cette fois, le voyageur imbibé qui a ainsi fait une escale imprévue à Toulouse n'était pas seul. Il était accompagné une pompée gonflable.



Le vol Jet2 Belfast – Ibiza du 8 juin a dû se dérouter sur Toulouse à cause d'un passager perturbateur. Ivre, le voyageur qui semblait être avec des amis pour un enterrement de vie de garçon, avait un "comportement agressif envers l'équipage et les autres passagers à bord". Il avait en plus avec lui une poupée gonflable alors qu'il y avait des familles avec de jeunes enfants dans l'appareil.

Ne parvenant pas à le calmer, l'équipage a finalement pris la décision de faire une escale à Blagnac pour le confier à la police française. Cet arrêt impromptu a transformé un vol de 3 heures en un voyage de 6 heures.

La compagnie qui a banni à vie le passager belliqueux de ses avions, a ajouté dans son communiqué : "Il est très clair que la consommation d'alcool de manière illicite à contribuer à ce comportement. Cela montre pourquoi – dans le cadre de notre compagne Onboard Together – nous continuons à réclamer des actions pour mieux contrôler la vente et la consommation des biens non taxés acheter dans les aéroports".

Le Royaume-Uni a enregistré une recrudescence des incidents en vol causés par les passagers ivres, et envisage de limiter la vente d'alcool dans les plates-formes britanniques pour régler ce problème.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.