Un passager porte plainte pour s’être blessé au dos à cause de son voisin obèse

75

Le vol Etihad Sydney – Dubaï de James Andres Bassos effectué en 2011 n'a pas été très agréable. Assis à côté d'un passager en surpoids, il a dû se contorsionner plusieurs heures pour éviter son imposant voisin. Il poursuit aujourd'hui la compagnie aérienne du Golfe affirmant qu'il s'est alors blessé au dos.

James Andres Bassos a porté plainte contre Etihad devant le tribunal de Queensland (Australie) car la compagnie du Golfe l'a obligé à voyager à côté d'un passager en surpoids. La plainte précise que l'homme obèse empiétait sur son siège. Ce voisin imposant toussait fréquemment et bavait, selon le plaignant. Ainsi, il était obligé de se contorsionner pour éviter d'être en contact avec lui. Au bout de 5 heures, il a demandé à l'équipage s'il pouvait changer de fauteuil. Il a essuyé un refus. Mais après une deuxième réclamation, il a été autorisé à s'installer sur un siège du personnel. Il a dû toutefois retourner à sa place pour les 90 dernières minutes du vol. James Andres Bassos affirme que toutes les contorsions faites pendant le vol pour éviter son voisin ont transformé un mal de dos existant en véritable blessure.

La compagnie du Golfe a tenté de faire retirer la plainte. Mais la juge du tribunal a estimé que le plaignant avait une chance de gagner. Il devra passer un examen médical à Brisbane en décembre.