Un passager voit un outil bloqué dans l’aile peu avant le décollage

145

A quelques minutes du décollage, alors que l'avion roulait déjà sur le tarmac, un passager a évité un drame pour un vol EasyJet Genève – Copenhague . Il a aperçu un outil coincé dans l'aile de l'avion et averti immédiatement l'équipage. L'avion est retourné à l'aéroport pour être inspecté. Une clé à molette à été découverte!

Christophe, passager du vol EasyJet Genève – Copenhague du 4 mars, a raconté son histoire à 20 minutes. "J'ai tout de suite compris que ce n'était pas normal. Il y avait une clé à molette coincée dans l'aile!»". Il a immédiatement prévenu une hôtesse. Averti à son tour, le commandant de bord qui se préparait à décoller, a ramené l'appareil à son point de départ. L'avion a été inspecté tandis que des rafraîchissements ont été servis aux clients. EasyJet a confirmé au journal: "Une clé à molette a été découverte. Nous avons immédiatement ouvert une enquête et informé les autorités". Le vol est finalement parti avec une heure de retard.

La présence de cet outil dans l'aile était périlleux pour le vol. Il aurait pu abîmer l'Airbus en se décrochant ou empêcher la rétractation des volets s'il était resté coincé. En outre, même si la clé à molette était tombée sur la piste sans faire de dégât pendant le décollage, elle se serait révélée dangereuse pour l'avion suivant qui aurait pu l'aspirer. Le passager attentif a donc évité bien des problèmes. Toutefois la compagnie l'a prévenu, sa bonne action ne sera pas récompensée par un geste commercial.