Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 21 Novembre 2018

Un pilote d'United en a trop montré à l'aéroport de Denver



Il est toujours plaisant de rentrer dans une chambre d'hôtel et de découvrir une immense baie vitrée dévoilant une vue imprenable sur sa destination du jour. Mais si ces ouvertures sont très agréables, il faut faire attention à ne pas "trop" les apprécier à la vue de tous. Contrairement à un pilote d'United Airlines qui séjournait au Westin Denver International Airport. Il a été arrêté pour exhibitionnisme car il a été vu nu de longues minutes à travers la fenêtre de sa chambre.



Le pilote d'United, Andrew Collins, a vu la police de Denver débarquer dans sa chambre d'hôtel le 20 septembre 2018 pour l’arrêter. Elle lui reprochait de s'être montré nu à la fenêtre.

Le quinquagénaire qui séjournait au très vitré Westin Denver International Airport, a assuré au journal The Denver Post qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il pouvait être vu par les personnes présentes dans le terminal. Il explique "Je me préparais pour aller à la douche tout en parlant au téléphone. C'était une belle matinée et j'ai ouvert les rideaux de ma fenêtre. Je ne pouvais pas voir le Terminal".

Son avocat a mené son enquête en visitant la chambre puis le terminal de l'aéroport. Il ne doute pas de la bonne foi de son client. Il met en avant "Les fenêtres du Concourse sont teintées en vert, opaques et réfléchissantes. C'est comme regarder un mur vert ou un miroir" puis ajoute "Depuis le hall, à cette heure de la matinée, à l'insu de mon client, vous pouvez voir dans les chambres Westin, mais la distance est telle que vous ne pouvez pas voir grand chose d'autre qu'une forme humaine. Mon client pouvait raisonnablement penser que personne pouvait le voir à travers sa fenêtre".

Mais pour la police, il n'y a aucun doute. Le pilote s'est "sciemment et volontairement" montré nu ce jour-là. De son côté, la compagnie a suspendu son salarié pendant la tenue d'une enquête interne.

La justice se penchera sur le dossier le 5 décembre prochain.

Toutefois, cet incident montre qu'il est peut-être préférable de porter un peignoir pour admirer le lever du soleil, même si on est seul dans sa chambre d'hôtel...


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.