Un pneu éclate, l’aéroport de Lisbonne paralysé pendant deux heures

72

Belle frayeur pour les passagers et grosse perturbation sur l'aéroport de Lisbonne le 22 octobre, lorsque le pneu d'un avion Tap Portugal a éclaté à l'atterrissage. La plateforme a été totalement fermée au trafic pendant près de deux heures après cet incident qui n'a fait aucun blessé.

L'ATR72 de Tap Portugal qui reliait Porto à Lisbonne le 22 octobre, a vu son pneu éclater lors de son atterrissage à 22h35. L'aéroport de la capitale portugaise a été totalement fermé au trafic jusqu'à 00h15. Les autorités de la plate-forme ont ouvert une piste secondaire pour reprendre les vols.

Aucun des 20 passagers présents à bord de l'appareil n'a été blessé dans cet incident. Une enquête a été lancée par le Cabinet de prévention et enquête sur les accidents aéronautiques (GPIAA). Le directeur de l'organisation Alvaro Neves a expliqué à l'agence de presse portugaise Lusa "Un enquêteur a été envoyé à l'aéroport, où se trouve un avion qui s'est affaissé sur son train d'atterrissage avant et sur son train principal du côté gauche".