Un préavis de grève chez Air Austral pour le 2 janvier

Le syndicat de PNC UNSA a déposé un préavis pour une grève illimité débutant le 2 janvier prochain. La compagnie, en soulignant que le syndicat est le seul sur cette position, précise qu'il prévoit pour l'instant d'assurer le transport de la totalité de ses passagers.

C'est Air Austral soi même qui annonce un préavis de grève lancé par l'UNSA, (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial - PNC), déposé ce mardi 27 décembre pour un mouvement de grève à compter du lundi 2 janvier 2017 (00h01, heure locale Saint-Denis de la Réunion) et ce pour une durée illimitée.

La Direction d’Air Austral souligne que "plusieurs discussions ont pu avoir lieu entre la direction générale et les représentants syndicaux et ont permis de parvenir à un accord sur la quasi totalité des 18 points de revendications exprimés, le dépôt de ce préavis marque la volonté du syndicat UNSA, seule représentation syndicale à ne pas avoir signé la charte du Dialogue Social mise en place au sein de la compagnie, de maintenir coûte que coûte un mouvement".

La Direction de la compagnie ’"lance un appel à la responsabilité de son personnel navigant commercial de l’entreprise afin de trouver une issue favorable à cette crise". Si le mouvement devait se confirmer, l’entreprise souligne qu'elle "mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour en minimiser les impacts et garantir leur transport dans les meilleures conditions possibles". À ce stade, elle prévoit d’assurer le transport de la totalité de ses passagers et les tiendra informés de toute évolution de la situation.