Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 20 Février 2019

Un taxi volant pour l'aéroport de Francfort


L'exploitant de l'aéroport international de Francfort, Fraport AG, s'est associé au fabricant de drones Volocopter afin d'étudier la possibilité d'établir un service de taxi volant pour simplifier les déplacements des voyageurs aériens.



Selon le communiqué de presse qui annonce le lancement de la phase d'essais, le "Volocopter Port" est conçu pour "faire le lien entre les transports urbains existants et assurer les liaisons avec l'aéroport de Francfort".

"Nous voulons être le premier aéroport d'Europe à exploiter le potentiel des taxis aériens électriques en partenariat avec le pionnier Volocopter au profit de nos passagers", expliquent les responsables de l'aéroport.

Fraport a déjà de l'expérience dans l'exploitation de drones sans pilote : le programme FraDrones de l'aéroport a testé des "multicoptères" à décollage vertical pour une utilisation en transport urbain.

De son côté, Volocopter a produit un drone capable de transporter deux personnes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.