Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 8 Novembre 2018

Un téléphone mobile hypersécurisé basé sur la blockchain


Wisekey annonce le lancement un téléphone portable hypersécurisé basé sur la blockchain et qui fonctionnera avec de la cryptomonnaie.



Tous les composants de ce "Wisephone" bénéficient de la technologie maison de l'entreprise de cybersécurité, pour le logiciel et la mémoire, et doivent permettre à l'utilisateur de garder le contrôle de ses données et informations. L'appareil, fonctionnant sur Android, est un smartphone haut de gamme, dont le prix sera fixé d'ici fin novembre. Il acceptera les cartes SIM de tous les opérateurs. Mais ceux-ci n'auront pas le contrôle des données, qui seront en main de l'utilisateur, une fois les procédures usuelles d'authentification passées auprès de Wisekey, annonce ce jeudi la société genevoise.

Outre l'aspect sécurité, l'originalité tient dans l'intégration d'un portefeuille électronique. Celui-ci permettra des paiements avec la future cryptomonnaie Wisecoin. L'appareil intègre plus généralement une plate-forme d'échanges de cryptomonnaies mais permettra aussi des paiements en monnaie traditionnelle.

Dans le détail, la technologie "Baas" ("blockchain as a service") permettra des versements sans contact sécurisés, compatibles avec la plupart des technologies blockchain existantes. L'argument sécurité est mis en avant également par le fait que le stockage des données sera effectué dans un "bunker crypté" se trouvant en Suisse.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.