Un typhon menace Taïwan et le sud-est de la Chine

Les déplacements professionnels à Taïwan ou dans les provinces chinoises du Zhejiang et du Fujian vont être compliqués dans les prochains jours. Le typhon Talim en a pris la direction avec des vents qui atteignent actuellement 120km/h. Il devrait balayer l'île asiatique mercredi et jeudi.

Le typhon Talim se dirige vers Taïwan. Selon les prévisions météorologiques, il devrait balayer les parties nord et nord-est de l'île mercredi et jeudi. Ce typhon - actuellement de catégorie 1 - pourrait se renforcer dans les prochains jours et parvenir à une intensité de catégorie 4 (vents à 220km/h) lors de son passage.

Le Quai d'Orsay appelle les voyageurs d'affaires à faire preuve de prudence rappelant qu'il est "recommandé d’éviter tout déplacement dans la région pendant le passage du typhon et de se tenir informé de l’évolution de la situation".

Le typhon Talim devrait ensuite se diriger vers les régions chinoises du Zhejiang et du Fujian. Il devrait atteindre les côtes jeudi soir ou vendredi matin.