Un vol Singapore Airlines prend feu après un atterrissage d’urgence (+vidéo)

133

Les passagers du vol Singapore Airlines Singapour – Milan ont eu une belle frayeur le 27 juin 2016. Le moteur de leur avion a pris feu après un atterrissage d'urgence à Changi Airport. Heureusement, cet incident n'a pas fait de blessés.

Le Boeing 777-300 ER de Singapore Airlines qui reliait Singapour à Milan a fait demi-tour après 1h45 de vol car il rencontrait un problème d'huile de moteur. Mais le plus effrayant est arrivé une fois l'avion à terre. Un incendie s'est déclaré: "Le moteur droit a pris feu après l'atterrissage à l'aéroport de Changi à environ 06H50. Le feu a été éteint par les services d'urgence de l'aéroport, et il n'y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d'équipage".
Les personnes à bord ont, en effet, pu être débarquées sans difficulté par des escaliers puis transportées vers l'aéroport.

La voyageuse Lee Bee Yee a filmé ce feu impressionnant lorsqu'elle se trouvait encore dans la cabine. La vidéo a été publiée sur sa page Facebook puis reprise par le site Straits Times.