Un vol en jet privé pour lutter contre le sida

143

Les voyageurs d'affaires qui choisissent l'option du vol en avion privé pour leurs déplacements professionnels, ont la possibilité de faire une bonne action en même temps. A l’occasion du Forum Économique Mondial de Davos, NetJets, spécialiste de l'aviation privée, lance une carte de 25 heures spéciale pour contribuer au financement du fonds mondial de lutte contre le sida.

NetJets a mis en place une carte d’adhésion (RED) visant à lever des fonds pour rendre possible l’avènement d’une «génération sans sida».  Elle propose 25h de vols à bord d’un Phenom 300. Pour chaque carte (NETJETS)RED achetée, un don de 5 000 dollars est réalisé en faveur du Fonds Mondial de lutte contre la maladie. 100 cartes sont disponibles pour les clients d’Amérique du Nord, et 30 sont dédiées à la clientèle européenne. Les sommes récoltées permettront entre autres de fournir des traitements contre le VIH/sida à des personnes infectées en Afrique subsaharienne.
Ce forfait est lancé à l’occasion du Forum Économique Mondial de Davos, où l'action (RED) a vu le jour il y a dix ans, en 2006.

Pour mémoire, le Phenom 300 est un jet économe en carburant pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Il est capable de voler pendant plus de trois heures trente. L'entreprise dispose de 8 Phenom 300.